Béatrice Vessiller

Notre candidate

Béatrice Vessiller

Elle habite Villeurbanne depuis 1996. Elle a 57 ans, elle est mariée et mère de 3 enfants, qui ont tous été scolarisés à Villeurbanne, dans les écoles Antonin Perrin et Léon Jouhaux, au collège Jean Jaurès et au lycée Brossolette.

Son parcours professionnel

Diplômée de l’Institut d’Urbanisme de Paris, elle est ingénieur au Ministère de la transition écologique et solidaire. Béatrice Vessiller est actuellement responsable pédagogique à l’ENTPE, école d’ingénieur du Ministère de l’Ecologie, située à Vaulx en Velin.

Son parcours de militante et d'élue locale

Adhérente des Verts depuis 1997, Béatrice Vessiller est élue de Villeurbanne et du Grand Lyon depuis 2001. Elle a été conseillère générale du Rhône du canton centre de 2011 à 2014.

ECORENOV’

Béatrice Vessiller est actuellement vice-présidente du Grand Lyon en charge de la rénovation de l’habitat, où elle a mis en place la politique ECORENO’V, qui a permis la rénovation énergétique de 8000 logements en copropriété et de 4000 logements sociaux, dont sur 2000 sur Villeurbanne (1000 en copropriété et 500 sociaux).

L’aide de la Métropole représente 34M€ de subventions et l’ensemble des opérations ont généré plus 200 M€ de travaux pour les entreprises locales

RÉAMÉNAGEMENT DU COURS EMILE ZOLA

Dans son mandat d’adjointe au maire, en charge de la voirie et des déplacements Béatrice Vessiller a notamment piloté le lancement du projet de réaménagement du cours Emile Zola, et de différents aménagements cyclables dans Villeurbanne, ainsi que la desserte de la Perralière par la ligne C26…

VILLAGE VERTICAL

Présidente élue du conseil de quartier Maisons-Neuves-Ferrandière jusqu’en 2008, Béatrice Vessiller a notamment permis la réalisation, à Villeurbanne, de la première opération d’habitat coopératif de l’agglomération Le Village Vertical. Avec le conseil de quartier, elle a initié la création du jardin d’habitants Les Feuillantines et la soirée Soupes du monde qui a désormais lieu chaque année, lors de la fête du 8 décembre.
Elle a été présidente de l’Agence locale de l’énergie et du climat de la métropole lyonnaise.

" Attachée à Villeurbanne, je souhaite être la maire d’une ville qui soit notre fierté à toutes et tous, une ville apaisée, non polluée, qui préserve la qualité de vie et les biens communs, une ville qui développe les solidarités et renforce la participation citoyenne. "

Appel à soutien

Je soutiens

la liste Béatrice Vessiller Pour Villeurbanne
Je serai absent.e pour le 1er et/ou 2nd tour

Je donne procuration

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez de nos nouvelles par e-mails tous les mardis