Actualité presse

Interview numérique Le Progrès

Grand Meeting du 7 mars

Béatrice Vessiller au Grand Meeting des Ecologistes

Visionner ou re-visionner le grand meeting des écologistes du samedi 7 mars au H7. Béatrice Vessiller intervient entre la 17min20 et la 25min.

Pour voir toutes les interventions

Béatrice Vessiller sur BFM LYON le 23 janvier

Béatrice Vessiller sur BFM LYON 0:40

« Il faut vraiment proposer aux Grands lyonnais(e)s des moyens de se déplacer pour moins polluer » Béatrice Vessiller sur BFM Lyon

Pour voir l’intervention en entier

Vidéo débat Associations des Parents d’Elèves Edouard Herriot du 11/03/2020

Soirée débat sur le thème de l’éducation

Annonce dans Le Progrès Villeurbanne de la soirée-débat du mardi 4 février “Villeurbanne pour nos enfants”, sur le thème de l’éducation

Le mot de Julien Bayou, secrétaire national d'Europe Ecologie les Verts

Malgré l’épidémie, faisons gagner l’écologie partout en France

« Alors que le coronavirus inquiète légitimement une grande partie de la population, nous avons ce dimanche 15 et le dimanche 22 mars un rendez-vous démocratique important avec les élections municipales.

C’est ce vote qui peut permettre d’agir concrètement, dès demain, pour enrayer le cours du dérèglement climatique et lier protection de l’environnement et justice sociale. L’enjeu de la participation est décisif.

Il ne s’agit pas de prendre des risques inutiles. D’ailleurs, conscient de leurs responsabilités, les écologistes ont un peu partout en France annulé leur meeting de fin de campagne ou revu le format pour limiter les risques de contagion.

C’est un rendez-vous d’importance que nous avons ce dimanche. Il faut d’ailleurs saluer l’ensemble des personnes bénévoles qui se mobilisent pour permettre que les élections se tiennent (assesseurs-ses, président-es de bureaux de vote, personnes participant au dépouillement..).

C’est LE « mandat pour le climat ». Les prochaines municipales auront lieu en 2026 et plus tard, c’est trop tard pour agir sur l’ensemble qu’une mairie écologiste peut activer pour enrayer la triple crise environnementale, sociale et démocratique.

On croise finalement peu de monde en allant voter et qu’il suffit d’adopter quelques règles de prudence, telle que garder une distance d’un mètre avec son voisin et de se laver les mains avant et après.

Dimanche, plus qu’à l’ordinaire, la participation fera la différence.

 

A vous de jouer : tout commence avec vous. »

Appel à soutien

Je soutiens

la liste Béatrice Vessiller Pour Villeurbanne
Je serai absent.e pour le 1er et/ou 2nd tour

Je donne procuration

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez de nos nouvelles par e-mails tous les mardis